Micro-restaurant

C’est un restaurant de faible capacité – une douzaine de couverts – qui permet une cuisine réalisée en toute transparence, à la vue du client. Un cadre chaleureux, moderne et accueillant où le cuisinier aura le plaisir d’accueillir le client, de lui présenter sa démarche et de lui servir les plats qu’il aura préparés. Bref, c’est un restaurant d’échanges !

Slow Food

Le mouvement « slow food » se bat contre l’uniformisation du goût avec pour objectif de réconcilier plaisir et éthique. Les notions de sauvegarde de la biodiversité, de préservation de l’environnement, de la santé humaine et du bien-être animal ainsi que la juste rémunération des producteurs sont devenues essentielles. Un aliment doit être « bon, propre et sain ».
Salle moderne et conviviale de 12 couverts
« Je suis convaincu que se nourrir naturellement est l'expression de notre art de vivre. Se réapproprier le choix de son alimentation (agriculture paysanne, locale, transformation de qualité) est devenu essentiel et permet de prendre soin de la planète et de nous-mêmes. C’est l’ensemble de ces valeurs que j’ai à cœur de partager avec vous : du fait maison, issu de producteurs locaux dès que possible et donc forcément de saison. La restauration ce n’est pas que l’assiette, c’est également mieux gérer ses déchets, ses ressources (eau, gaz, électricité) et lutter contre le gaspillage alimentaire… »
Simon THIEFFRY
Simon
Gérant Aubépine