Le meilleur accueil sera réservé aux hôtes. Propriétaire des lieux, je m’engage à assurer personnellement l’accueil des hôtes avec toutes les attentions souhaitables permettant de faciliter leur séjour ainsi que la découverte de la région.

La réservation implique obligatoirement l’acceptation des conditions générales par les parties.

1) Équipement

Notre maison d’hôtes propose 3 chambres d’hôtes : les chambres Matisse et Coquelicot peuvent accueillir 3 personnes (1 lit double 160×200 et 1 lit 80×200), la chambre Verger 4 personnes (1 lit 160×200, un canapé lit 140×200). Les chambres sont entièrement équipées pour le confort et la détente des hôtes. Chaque chambre possède une salle de bain et toilettes privatives. Le linge de lit et le linge de toilette sont fournis.

2) Réservation

CONCLUSION DU CONTRAT :

L’option de réservation est maintenue 5 jours ouvrables. Celle-ci devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 30% du montant total du séjour (nuitée et table d’hôtes). Passé ce délai, le propriétaire ne peut garantir la disponibilité de la chambre.

L’acompte est déductible du solde de la réservation et sera encaissé à réception (réglement par chèque à l’ordre de « SARL Aubépine » ou virement bancaire).

A la suite de ce règlement, une confirmation de réservation définitive sera alors émise par le propriétaire. Pour les virements, les frais liés à la transaction restent à la charge du client.

DUREE DE SEJOUR :

Le client occupe l’hébergement en chambres d’hôtes pour une durée déterminée et ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

REGLEMENT DU SOLDE :

Le solde du séjour réservé est à régler le jour de l’arrivée chez le propriétaire (en carte bancaire, espèces ou chèque).

MODIFICATION/ANNULATION PAR LE CLIENT :

En raison de la capacité limitée de notre maison d’hôtes, toute annulation nous affecte de manière significative :

– Toute modification de date ou de formule, d’identité ou d’effectif remet en cause la réservation.

– Toute annulation doit être notifiée par email adressé au propriétaire.

– Si l’annulation intervient plus de 7 jours avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire.

– Si l’annulation intervient moins de 7 jours avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.

– Si le client ne se manifeste pas avant 20 heures le jour prévu de début de séjour, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes. L’acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.  

– En cas de séjour écourté, le prix correspondant au montant du séjour réservé reste intégralement acquis au propriétaire.

MODIFICATION/ANNULATION PAR LE PROPRIETAIRE :

– Lorsqu’avant le début du séjour, le propriétaire annule le séjour, il doit informer son client par lettre recommandée avec accusé de réception. Le client sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes déjà versées. Il recevra en outre une indemnité au moins égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date. 

CHANGEMENT DE CHAMBRES :

Sans que le client ne puisse se prévaloir d’aucune indemnité, l’exploitant se réserve la possibilité de changer la chambre initialement réservée par le client par une chambre de même capacité ou de capacité supérieure. Dans un tel cas, le coût de la réservation reste inchangé.  

3) Heure d’arrivée et de départ

Le client doit se présenter le jour précisé de la réservation. Les chambres sont disponibles à partir de 18 heures et jusque 20 heures. Dans tous les cas, votre heure d’arrivée devra être précisée par téléphone ou email. 

Le jour du départ, les chambres doivent être libérées au plus tard pour 10h30.

4) Tarifs

CHAMBRE – petit déjeuner inclus (servi entre 7h et 9h en semaine, entre 9h et 9h30 le week-end) :

1 personne : à partir de 69 euros la nuitée

2 personnes : à partir de 80 euros la nuitée

3 personnes : à partir de 95 euros la nuitée (uniquement pour les chambres Matisse et Coquelicot)

4 personnes : 110 euros la nuitée (uniquement pour la chambre Verger)

TABLE D’HOTES : 32 euros par personne (apéritif, entrée, plat, dessert, boissons comprises*)

Tous les soirs de la semaine et sur réservation 72h à l’avance, Aubépine propose aux hôtes ayant réservés une nuitée, une table d’hôtes composé d’un menu unique, sauf en cas d’allergies, d’intolérances alimentaires, … 

Les prix s’entendent toutes charges comprises.

5) Utilisation des lieux

Le respect d’un certain « art de vivre » est demandé à tous les hôtes pour garantir la quiétude du lieu et le confort de ses hôtes. En réservant, le client s’engage à faire un usage des chambres conforme à leur destination, en « bon père de famille » et de prendre soin du mobilier et des équipements mis à sa disposition. Il s’engage à respecter les consignes de savoir vivre figurant dans les chambres et dans les présentes conditions générales de vente et à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour.

Le client devra assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable et il est tenu d’être assuré par un contrat d’assurance type « villégiature » pour les différents risques. Le propriétaire se réserve le droit de réclamer un dédommagement.

Pour des raisons de sécurité et pour le confort de tous, notre maison d’hôtes et les chambres sont des espaces non fumeur. Le non respect de cette règle entrainera la rupture du contrat de location et le  versement de dommages et intérêts pour non respect de l’interdiction de fumer d’un montant de 200€.

La cuisine n’est pas laissée à la libre disposition des hôtes et il n’est pas possible de prendre ses repas ou d’introduire de la nourriture dans les chambres.

VISITEURS

Pour des raisons règlementaires et de sécurité, la capacité de l’hébergement ne peut en aucun cas être dépassée. En conséquence, les visiteurs ne seront pas admis sans autorisation préalable.

6) Animaux

Les petits chiens sont acceptés dans la mesure où ils sont à jour dans leurs vaccinations. En cas de non respect de cette clause par le client, le refus d’accepter les animaux et ses propriétaires par le propriétaire des chambres d’hôtes ne peut être assimilé à une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire. De sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

7) Informations personnelles

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Aubépine s’engage à ne pas transmettre les informations que vous lui avez communiquées à d’autres  sociétés ou organismes. 

Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment sans préavis.

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – à consommer avec modération.