Cet été je visite la France : offre estivale !

Cet été je visite la France : offre estivale !

Et si c’était l’occasion de (re)découvrir les régions proches de chez soi ?? Cet été, je pars dans le Parc Naturel Régional de l’Avesnois !!

Et pour en profiter un maximum, nous vous proposons une offre spéciale pour les séjours de 4 nuits et plus en juin, juillet et août :

>> 400€ pour 4 nuits et 2 personnes
(chambres spacieuses, petit-déjeuner gourmand, repas du soir locavore boissons comprises)
>> 95€ par nuit supplémentaire

#Jour 1 : découverte du bocage

Le bocage à Sains du Nord

On laisse la voiture au parking, et on part à pied à la découverte du bocage sur le Circuit des Haies et Ruisseaux (13km) de quoi partir 3 bonnes heures et de faire un arrêt pique nique dans une pâture… la cueillette de mûres complétera surement votre dessert ! Vous pourrez terminer cette balade par la visite de la maison du bocage et de son jardin botanique. Il ne vous restera plus qu’à retourner à la maison d’hôtes à 10 minutes à pied… sur la route, prenez quelques minutes pour découvrir le jardin Japonais !

#Jour 2 : vous-avez dit musée ?

Ecomusée. Musée du Textile et de la Vie Sociale. Fourmies.

Envie d’une pause culturelle, un peu de pluie et besoin de se mettre à l’abri ou juste l’envie de découvrir un patrimoine méconnu ???

Toujours dans un rayon de 15 km, vous pourrez découvrir le MusVerre (présente la plus importante collection publique française d’œuvres en verre d’artistes internationaux), l’écomusée de l’Avesnois ( atelier du verre, du textile et de la vie sociale) ou encore le musée des Bois Jolis (seul moulin de la région à avoir conservé ses deux roues à augets).

#Jour 3 : journée vélo

Sortie en vélo

L’Avesnois c’est vallonné, mais juste ce qu’il faut pour avoir un peu de grimpette et le plaisir de la descente et des cheveux au vent !

De nombreux parcours sont balisés, mais sachez qu’en partant de la maison vous pouvez rejoindre très facilement la voie verte de l’Avesnois pour rejoindre le musée de la cour des Potiers à Ferrière-la-Petite qui abrite l’un des derniers fours bouteilles de France, classé Monument Historique.

#Jour 4 : Val Joly

Accrobranche au Val Joly

A quelques kilomètres de la maison, le Val Joly offre de multiples possibilités :

    • balade autour du lac à pied, en vélo ou à cheval
    • activités de la base de loisir : accrobranche, base nautique, aquarium…
    • Observation ornithologique à partir des nombreux observatoires

Il ne vous restera plus qu’à profiter du jardin ensoleillé, de l’air de jeux à la sortie de la maison ou encore des repas en table d’hôte à partir de produits locaux, fermiers et bio !

Panna cotta verveine, crème de mûres, fraises